Photos

Biographie

Daniel Campos est né en Argentine en 1980 et très jeune déjà il s’intéresse à la Musique.


Il commence ses études professionnelles à l’âge de 8 ans sous la direction d’Alicia Carbonell, pianiste formée dans la tradition du Maestro Vincenzo Scaramuzza (maître de M. Argerich, B. Gelber, R. Castro, M.Kagel, entre autres).


C’est à 10 ans que D.C. joue pour la première fois en public, lors d’un concert au Salon Dorado de la Casa de la Cultura de Salta, sa ville natale.

De nombreux concerts et récitals durant plusieurs années dans les salles les plus prestigieuses d’Argentine et du nord du Chili viendront alors compléter sa formation. Les éloges du public et de la critique soutiendront ce qui s’annonce déjà comme une carrière prometteuse.


Et obtient à 18 ans le premier prix du Conservatoire de Musique de Salta.


Un an plus tard, en 1999, il se voit décerner le Premier Prix aux « XIèmes Rencontres Internationales de Jeunes Musiciens » (Córdoba – Argentine).

En 2001, il remporte le Premier Prix d’un des concours nationaux les plus importants, la « Beca Drago Mitre » à Buenos Aires, ce qui lui offre un récital au fameux Théâtre Colón de Buenos Aires et la possibilité de venir travailler en France, où il réside actuellement.


« Daniel Campos est un artiste au talent d’exception, affirmé par une formation musicale et pianistique de première catégorie », dira la pianiste Sylvia Kersembaum.

Après avoir obtenu avec les plus hautes qualifications et les félicitations du jury le Diplôme Supérieur de l’École Normale de Musique de Paris en Piano et en Musique de Chambre.


Il travaille également avec Colette Fernier et obtient le premier prix Excellence à l’unanimité du département des Hauts-de-Seine.

En 2003, une rencontre déterminante avec Monique Deschaussées, Pianiste pédagogue, héritière directe et disciple d’Alfred Cortot et d’Edwin Fischer, fut pour lui décisive.


C’est depuis tout ce temps qu’il se perfectionne auprès d’elle pour approfondir ses connaissances musicales et humaines.


Lui-même étant un passionné de la pédagogie, il a créé sa propre Ecole de Musique à Paris et développe une intense activité comme professeur.

Son travail lui a permis d’élargir un riche répertoire et ces dernières années il a eu la possibilité d’être invité pour se produire à Paris, en province (Marseille, Valence, Agen, Blois, Chartres,...), en Angleterre, aux Pays-Bas, en Serbie, Croatie et Bosnie-Herzégovine, en Espagne et en Belgique.


Il joue en tant que récitaliste et avec différentes formations de musique de chambre. Récemment il a été invité par l’Ambassade de Bosnie-Herzégovine, l’Institut Français du Caire et l’Ambassade d’Argentine au Caire (Égypte) pour participer des Journées pour la francophonie et offrir un récital au Cairo Opera House.

Récemment il a été engagé au Festival Volcadiva de Royat Chamalières et au Festival en Herbe de Crocq.

Invité du Mozarteum Argentino, il retourne périodiquement en Argentine pour des Récitals et Master Class.